Thèmes

Nos thèmes et notre mission

Le nom ANTHILLS (fourmilières en anglais), évoque une organisation virtuelle (sur Internet) ou réelle d’intellectuels ou de praticiens proche de la science qui partagent, sans idéologie partisane, la même ambition : trouver des solutions concrètes pour préserver les ressources de notre magnifique planète. ANTHILLS ne prétendra jamais avoir trouvé la solution unique, mais compte aller de l’avant pour élaborer sans cesse de meilleures solutions.

ANTHILLS n’est pas une institution complexe (bien que nous cherchons aussi des collaborations avec des organisations, des administrations et des entreprises) mais une organisation légère, sans structure hiérarchique. Les idées et les concepts ont été examinés, testés, publiés, améliorés d’un œil critique, au besoin protégés, pour être utilisables dans la pratique.

ANTHILLS recherche des solutions écologiquement durables, économiquement viables et respectueuses des animaux (lorsqu’ils sont directement concernés). Les sciences naturelles et les sciences sociales, les faits concrets et les pensées logiques, l’empirisme et les méthodes déductives sont les instruments utilisés par ANTHILLS.

ANTHILLS veut récolter « la sagesse à partir du nuage », c’est-à-dire trouver, examiner de façon critique, tester, publier et promouvoir et même, si nécessaire, protéger les idées d’experts indépendants, sans affiliation aux institutions. Les technologies de l’information modernes rendent possibles l’engagement de plusieurs personnes sur un même projet. Nous devons exploiter ce potentiel. Avec vous, nous possédons les ressources nécessaires pour développer des projets novateurs.

Print Friendly, PDF & Email

Post a comment